BALLZY

Next

Next - Gallant

Aujourd'hui, Next se pose à Los Angeles et part à la rencontre de Gallant.

Le chanteur de 22 ans fait partie de la nouvelle vague du R&B alternatif et nous propose de nous détendre avec des titres ambiants et aériens.

Apparu pour la première fois en 2012 via une reprise du Die Young de Ke$ha, Gallant a depuis construit un joli buzz et pas mal de mystère autour de sa personne.

Avec l'aide de son producteur et fréquent collaborateur Felix Snow, il dévoile, en Mai 2013, Please? (Vignette), son premier titre original. Annoncé comme le premier extrait officiel de son EP Zebra, celui-ci est rapidement suivi d'un second morceau intitulé If It Hurts, qui joue pleinement sur un R&B d'ambiance, illustrant la voix de tête devenue depuis signature du chanteur.

Il poursuit le teasing graduel de son EP en diffusant les inédits Sirens, Forfeit et Jupiter Grayscale en Octobre 2013, Février et Mars 2014.

Zebra, son EP tant attendu est sorti au tout début du mois et réunit l'ensemble de ses titres diffusés de 2013 à 2014. Le résultat s'inscrit dans la vague indée et alternative du R&B actuel. Ponctué de notes électroniques, tantôt aériens, tantôt radio friendly, Zebra nous propose de découvrir un nouvel artiste capable de tirer le meilleur du R&B et l'emmener sur une voie progressive qu'il nous tarde d'explorer plus en profondeur.

Découvrez les titres de Zebra, le premier EP de Gallant :

 

Please? (Vignette) :

 

Zebra (EP) :

Mise à jour - Mars 2015 :

Open Up :

Mise à jour - Avril 2015 :

Talking In Your Sleep :

Mise à jour - Octobre 2015 :

Weight In Gold :

Mise à jour - Mars 2016 :

Ology (Album) :

Mise à jour - Juin 2016 :

Miyazaki :

Et vous? Que pensez-vous de Gallant?