BALLZY

Next

Next - Doja Cat

Cette semaine Next est de retour en Californie et va chercher les bonnes vibes du côté d'Ami Zandile plus connue sous le nom de Doja Cat.

La chanteuse/rappeuse est un véritable ovni musical impossible à lâcher une fois que vous l'avez écouté.

A mi chemin entre joyeuse hippie et déesse hindoue, Doja Cat bénéficie d'un sérieux buzz depuis Mars 2014 avec la sortie de son titre So High. Tout juste âgée de 18 ans, la chanteuse y confie son amour et son addiction pour son petit-ami, le comparant à du cannabis, tant il arrive à la faire plâner. Mais au delà du titre à la mélodie entêtante et au rap joueur, c'est le visuel qui marque les esprits et imprime le style Doja Cat. La chanteuse y multiplie les looks et imageries liées au Moyen-Orient, à l'Inde mais aussi au mouvement hippie offrant au passage un visuel coloré qui malgré l'amalgame des références reste cohérent et diablement efficace.

Profitant du buzz autour de son titre, elle a diffusé la semaine dernière son premier EP. Intitulé Purrr!, il regroupe 5 titres formant une introduction solide et cohérente pour la chanteuse. Mis sur pied via une poignée de jeunes producteurs rencontrés sur le net, l'EP diffuse l'ambiance posée caractéristique du style de la chanteuse. Tantôt bouncy, tantôt aériens, les titres oscillent entre R&B et Hip Hop avec un flair alternatif évoquand la néo-soul, sans pour autant se rapprocher des classiques du genre. Le résultat est pourtant accrocheur et incroyablement frais, nous rendant impatient d'en entendre plus de la part de Doja Cat.

Découvrez Doja Cat au travers de ses titres So High, Beautiful, Nunchucks, No Police et Control, tirés de son EP Purrr! :

 So High :

 

Purrr! EP :

Beautiful :

 

Nunchucks :

 

No Police :

 

Control :

 

Bonus - So High (Unplugged) :

 

Et vous? Que pensez-vous de Doja Cat ? Artiste à surveiller?