BALLZY

Next

Next - Nao

Aujourd'hui Next pose ses valises à Londres et part à la rencontre de Neo Joshua, plus connue sous le pseudonyme Nao.

La chanteuse de 27 ans qui mélange astucieucement R&B, pop et musique électronique ne cesse de voir son buzz enfler à coups de petits bijoux brouillant les pistes entre les genres musicaux.

C'est qu'elle s'y connaît en matière de musique. Après une jeunesse passée dans la banlieue de Londres, la chanteuse s'inscrit à la célèbre Guildhall School of Music and Drama (fréquentée notamment par Daniel Craig ou encore Orlando Bloom). Elle y étudie le jazz avant de se lancer dans une carrière de choriste. Durant cette période elle travaille avec Kwabs, l'un de nos Next Artiste, et fait partie d'un groupe de beatbox féminin nommé The Boxettes.

En 2014, les choses changent. Cherchant à quitter le confort artistique que lui procurait sa situation, elle se lance en solo. En Octobre 2014, elle sort  So Good, son premier EP. Cette première proposition est très bien accueillie par la critique et le public, poussant la chanteuse à persévérer et cultiver son style.

En Mai 2015, elle diffuse February 15, son second EP qui ne fait qu'accroître sa popularité, aidé par l'entâtant Inhale Exhale et le très FKA Twigsien Apple Cherry.

Savant mélange de R&B et d'électronique servie par une voix enfantine, presque cartoonesque, rappelant AlunaGeorge, la musique de Nao nous plonge dans des ambiances tantôt funky, tantôt mélancoliques mais toujours cinématiques. Signe du talent de la jeune femme, elle assure la majorité des concepts et des productions de ses morceaux nous prouvant que la scène musicale britannique regorge de pépites qui ne demandent qu'à être découvertes.

Découvrez Nao au travers de ses titres Inhale Exhale, In The Morning, So Good ainsi que ses EP So Good et February 15 :

Inhale Exhale :

 

February 15 EP :

 

In The Morning :

 

So Good :

 

So Good EP :

 

Mise à jour - Octobre 2015 :

Bad Blood :

 

Mise à jour - Mai 2016 :

Fool To Love :

 

Girlfriend :

Et vous? Que pensez-vous de Nao? Artiste à surveiller?