BALLZY

Vidéo

Vidéo : The Weeknd - False Alarm

La campagne promo de Starboy, le nouvel album de The Weeknd ne faiblit pas.

En effet, après nous avoir introduit False Alarm, son second single, sur le plateau de SNL la semaine dernière, le chanteur nous propose de découvrir le visuel du titre.

C'est dans un braquage de banque mené tambour battant que False Alarm nous entraîne. Et alors que The Weeknd et ses comparses fuient les lieux en enlevant une otage, le chanteur évoque une demoiselle qui n'est pas ce qu'elle prétend être.

Découvrez le visuel de False Alarm (âmes sensibles s'abstenir):

 

Filmé en vue subjective, False Alarm prend très vite des allures de jeu vidéo ultra violent où l'on incarne des criminels pourchassés par la police (qui à dit GTA?).

Bourré d'effets spéciaux et doté d'une réalisation pêchue, il tient en haleine à mesure que la petite équipe de braqueurs se fait décimer par les policiers ou l'appât du gain.

La conclusion bien qu'attendue fait bien sur écho aux paroles du titre sur lequel le chanteur évoque une femme plus attirée par l'argent que l'amour et dont il faut se méfier.

En même temps, après avoir kidnappé la pauvre demoiselle et avoir tué une dizaine de personnes sous ses yeux, pouvait-il vraiment espérer qu'elle le sauve?

The Weeknd livre de nouveau un visuel d'une grande qualité aux concepts immersifs et efficaces. Et il devrait permettre à False Alarm de sensiblement progresser dans les charts, alors que Starboy trône déjà en seconde position du top US.

Et vous? Que pensez-vous de False Alarm?